Un outil puissant: Symfony2

Pourquoi Symfony ?

Environ 80% des sites Internet sont en PHP (W3Techs) et la tendance est à la hausse car le PHP est un langage pensé pour le web, comme le prouve les plus grands sites tels que Facebook, Dailymotion et Wikipedia sont en PHP.
Symfony2 est le framework leader en PHP.
Un framework, c'est un outil qui nous évite de réinventer la roue à chaque développement et permet d'organiser les sources.
On y gagne sur tous les tableaux, y compris votre budget !


Symfony2 : la robustesse

Lancé en 2005, Symfony est aujourd'hui un framework Français , connu et reconnu à l'international.
Il fournit une structure de développement fiable sur laquelle se basent les développeurs pour mettre en oeuvre vos applications spécifiques. Symfony dispose aussi d'une communauté active de développeurs, intégrateurs, utilisateurs et d'autres contributeurs qui participent à l'enrichissement continu.
De nombreux sites et applications de toutes tailles et de tous les types utilisent ce fabuleux outil. C'est par exemple le cas de Yahoo!, Dailymotion, Opensky.com et même des applications telles que phpBB.
Symfony possède tout ce que nous attendons d'un framework : robustesse, organisation, rapidité, flexibilité, des composants réutilisables, etc.
C'est pourquoi nous l'utilisons dans la plupart de nos développements Web. Par exemple le site Somaxone est lui même développé à l'aide de cette technologie.

Grâce à l'optimisation du code d'origine via la migration sur Symfony, Dailymotion dispose aujourd'hui au niveau mondial d'une version 10% plus rapide que la précédente.

Olivier Poitrey

Olivier PoitreyCTO et co-fondateur de Dailymotion.


symfony2